top of page

Une fête pluvieuse mais heureuse

La fête du collège a eu lieu le 14 juin. Cette année, la fête du collège a fait peau neuve et ce sont les élèves et leurs parents qui ont trouvé les idées d’ateliers, d’animations et proposé un repas partagé pour clore la fête !

Malgré la pluie, la fête était super bien. Les ateliers animés par les parents ont eu beaucoup de succès.

Le programme !

 

À 16h30 les familles ont été accueillies par le Club Éloquence. Faïza Ettir, Coralie André, Marie Lachant, Amina Safi, Océane Bouillé, Manon Leprince et Ryadhui Assani ont lu avec talent des discours célèbres (« I have a dream » de Martin Luther King, « Lettre à un djihadiste », etc.).

Ensuite, les familles ont assisté à une danse et à la remise des prix de différents concours (« Drôles de Maths » et concours CDI).

Puis, tout au long de l’après-midi, les familles se sont baladées au milieu de nombreux ateliers, tenus par les parents, les élèves et les professeurs : maquillage au henné, chamboule-tout, danse country, atelier latin, tresses, nattes africaines, calligraphie, les gestes qui sauvent, dessin « Contes à 3 mains », « Trivial poursuit ». Deux jeux, « Qui est le bébé ? » et « Combien de bonbons ? » permettaient de gagner des lots.

À 18h, une petite pause a eu lieu pendant les animations pour la représentation du Club Théâtre, une danse, la flash mob (qui a réuni 87 personnes sur la piste), la remise de prix de l’Orthocompèt’ 5e et des diplômes des cadets de la sécurité en présence de M. Schill, adjoint aux affaires scolaires pour la mairie de Montluçon.

 

À cause de la pluie, le traditionnel match de hand personnels/élèves, qui permet aux élèves de 3e d’affronter leurs professeurs, a malheureusement été annulé. Mais il en aurait fallu plus pour gâcher l’ambiance !

 

Enfin, vers 19h30, parents, enfants et personnels ont pu manger ensemble autour d’un repas partagé convivial.

Adrien GUILLAUMÉ et Yassir MECHBAL

bottom of page