top of page

Bientôt une cour plus conviviale !

Le Conseil de Vie Collégienne (CVC) est constitué d’une dizaine de délégués et il a décidé d’aménager la cour. Le collège va donc faire des aménagements pour le confort des élèves. Découvrez ce travail à travers l’interview de Mme Bruet, notre CPE.

Interview de Delphine Bruet

 

Quels vont être les nouveaux aménagements de la cour ?

Plusieurs choses ont été proposées par les élèves du CVC à M. Laval et Mme Lallemand. Dans un premier temps, ils souhaiteraient l’installation d’une table de ping-pong en ciment vers les escaliers du bâtiment B. Ensuite, les élèves ont proposé d’acheter des tables de pique-nique à installer le long des pins dans la cour derrière le préau. Ils souhaitent mettre une poubelle supplémentaire et acheter des « repose-fesses » également. La désinstallation d’un banc a déjà été faite près du terrain sportif.

 

Est-ce qu’il y a eu un vote pour ces aménagements ?

Pas réellement un vote, puisque tout le monde était d’accord ! C’est une sous-commission qui a proposé ces aménagements à l’ensemble des délégués du CVC. Ensuite, les dix élèves du CVC l’ont proposé aux 24 délégués de classe et, a priori, cela a produit un impact intéressant : les élèves sont contents !

 

Cour.png

Comment les élèves du CVC ont-ils travaillé ?

C’est un projet qui a démarré l’année dernière dans le cadre du CVC mais qui n’avait pas abouti. On avait juste proposé un plan. Maintenant, les élèves sont allés voir sur place avec M. Laval, Mme Lallemand et moi-même et les aménagements ont été accordés ou non selon les tarifs du mobilier à acheter.

 

Qui a trouvé ces idées d’aménagement ?

Oh, tu sais, ce sont tous les élèves ensemble qui les ont proposées. Les idées fusent, on réfléchit à ce qui peut se faire, ce qui ne peut pas se faire… Tous ont travaillé ensemble l’an dernier et, du coup, cette année, ils ont approuvé et finalisé le projet.

 

Qui va payer ces nouveaux aménagements ?  

Ce sera financé par le budget du collège, donc c’est M. Laval qui dit oui ou non à Mme Lallemand.

 

Y a-t-il un budget à ne pas dépasser ?

S’il y en a un, je ne le connais pas…

 

Quand les aménagements de la cour vont-ils être réalisés dans le collège ?

Il y a eu encore un travail avec deux élèves la semaine avant les vacances de Pâques et, du coup, je pense que les commandes sont en cours.

 

 

Yassir MECHBAL et Adrien GUILLAUMÉ

Plan.png
bottom of page